Avoir une copie des clés est un moyen de prévenir les accidents et désagréments. En général, il arrive souvent que certaines se perdent ou se cassent à l’usage. Dans ce type de situation, il est important d’avoir une pièce de rechange pour avoir accès aux maisons ou aux véhicules et ainsi continuer votre routine de manière normale. Et la grosse nouvelle, c’est que vous pouvez faire une copie de clé grâce à votre smartphone.

Comment faire une copie de clé avec son smartphone ?

Peu de gens savent que les clés et badges d’immeuble peuvent être gérés intelligemment et via un smartphone. A tous les autres, il existe aujourd’hui des applications comme SecurClés qui permettent de gérer chacune des clés que vous utilisez régulièrement. Vous n’avez qu’à installer l’une des applications spécialisées dans votre smartphone, à vous inscrire (nom et prénom) et à prendre une photo de chacune de vos clés. Lorsque vous les avez toutes stockées dans votre cloud, vous pouvez même demander une copie et vous livrer immédiatement à moindre coût.

Faut-il utiliser la clé originale ou la copie ?

C’est la question qui taraude beaucoup d’esprits. Avoir une copie des clés est toujours d’une grande importance pour remplacer l’original. En fait, les spécialistes recommandent que la copie soit utilisée quotidiennement, afin que l’originale ne s’égare. Et pourquoi ? Tout simplement parce que pour faire une copie des clés, il est obligatoire de la faire avec le modèle original. Vous ne pouvez pas copier une clé à partir d’une autre copie, car le résultat ne sera pas totalement optimal. Les mécanismes des serrures sont adaptés à l’original, et lors de la copie à partir d’une copie, il est possible qu’il y ait des défauts dans les dents. L’autre raison d’utiliser la copie est de prévenir des cas de perte ou de vol.

Les avantages de la copie de clés ou de badge d’immeuble

Faire la copie d’une clé est une procédure simple. Le serrurier n’a besoin que de la clé d’origine et d’une machine spécialisée pour pouvoir copier les aspects secrets dans une clé « vierge ». Malheureusement, nous ne nous souvenons de faire la copie d’une clé que lorsque nous en avons besoin pour une raison quelconque. Pour ceux qui aiment être sûrs et pratiques, faire une copie à l’avance présente plusieurs avantages. Le premier avantage vient de la praticité. Si plus d’une personne utilise la même entrée ou sortie, il n’y a rien de mieux que de faire une copie pour chacun afin que personne ne se retrouve sans accès à l’endroit. Le partage d’une seule clé augmente considérablement le risque de perte.

Un autre grand avantage de faire des copies à l’avance est que si quelque chose arrive à la clé, que ce soit un endommagement ou une perte, vous aurez toujours une copie et pas besoin d’avoir mal à la tête. Les clés sont des objets qui subissent une usure constante. Parce qu’elles sont beaucoup utilisées, elles peuvent perdre la précision d’un détail secret, ce qui peut parfois tordre la serrure et être assez inconfortable. Pour ne pas forcer la clé et finir par la casser, le meilleur conseil est d’avoir toujours une copie avec vous.